Vidéos

À lire

Dents de sagesse

Vous devez être membre pour participer aux discussions.   OUVRIR UNE SESSION DEVENIR MEMBRE
Voila , jai eu un quadruple extraction de dents de sagesse cet pm et je me demandais combien de temps habituellement les saignements .... Je n'arrive pas a garder les compresses car c'est trop douloureux a cause des points de soutures :( pour ce qui est de l'enflure jetait toute fiere car je nen avais trs peu et la bah jai la machoire asser enflee merci ... Peut etre a cause de la facon que jetais couché..? Bref la je n'arrive plus a m'endormir et c'est TRES embettant puisque le hamster se remet vite a tourner !!!!

Réponses

• Si je me fis à mon fils qui a eu lui aussi des extractions, disons que le pire est 48 à 72 hrs après.

Pour l'alimentation, opte pour des alliments faciles à mastiquer et va en pharmacie acheter des canettes de : Ensure ( riche en protéine) ou autre marque, au moins tu auras ta qtée de calories journalières. Mettez au moins 15 jrs avant de reprendre une alimentation dite normale sans trop trop de sensibilité.

Il faut continuer les compresses pour 72 hrs, le dentiste a dû le mentionner aussi .
  • Merci ! Pour les compresses il ma dit surtout pour hier mais elles me fot plus mal que dautre chose ... Alors si je n les met pas est ce grave ?
  • Les compresses c'est seulement les premières heures (surtout) moi je l'ai fait faire le matin et en après-midi je les ai envelées (idem pour ma soeur). J'ai eu quelques saignements à l'occasion du souper. Un de mes points s'est brisé après 72h mais c'était déjà assez fermé et j'ai commencé à manger normalement à ce moment-là...

C'est que les compresses ça peut soulager... mais si comme nous tu ne les supporte pas, enlève-les.

Il nous avait prescrit des anti-douleurs et comme il nous l'avait recommandé on les a pris régulièrement les 2-3 premiers jours, puis au besoin.

C'est pas mal ça! :) Mais très très peu d'enflure pour nous ;) En tout cas bon courage le désagréement ne dure que très peu!
  • Peit conseil,prend le Ensure en le buvant,il ne faut surtout pas *siphonner* avec une paille.Le dentiste m'as déja dit que c'est la pire chose a faire.Manger mou 2-3 jours et prendre des Advil aux 4 heures(ou gelpack va + vite pour soulagé)Repose toi bien et ne t'en fait pas ca va passer ; ) Patience Window
  • Merci pour tout vos conseil et vos encouragement !!! Les saignements on cesser depuis hier (joie!) mais jai lair dun hamster avec lenflure !!! Je vais donc mettre de la glace ... Ensuite bah jai toujours de la difficulter a ouvrir la bouche seul mon pouce peut entree c deja un peu mieux. . Pou les douleurs c pas si mal c plus les points qui son achalants ... En plus jai des points fondants en haut mais en pas c des normal alors .... Question ! Est ce que vous fesiez des "rincages" avec une espece de seringue.???? Et est ce que c bous donnais mal au cous/tete ? Comment fesiez vous pour bien dormir ?!?!? Parce que je me leve a tout les 2h cette nuit mon record a ete de 4h daffiler yeee !!!!!
    Merci les filles!
  • hum... non on a pas eu de rinçage nous... Au bout de 5-6 jours j'ai comme une croute qui est tombée par ma part (le sang et tout ça qui avait coagulé)

Moi je dorts surtout sur le dos alors j'ai pas eu de problème à dormir, je dormais la tête droite comme ça j'appuyais pas ni d'un côté ni de l'autre... De ce côté je peux donc pas trop t'aider :S
  • Mmmm daccord !!!! Moi jai un caillots qui c deloger :s le doc dit de surveiller les seignements .. Disons qua travers les medocs pour la douleurs, les antibios et les injections ds le ventre c asser dir davoir un bon sommeil :( mais c moins douloureux auj. Alors jose esperer que je vais avoir une meilleure nuit ..
    Merci encore :)
    Bonne nuit !!
  • Moi non plus j'arrivais pas a dormir, des que je me couchais, je pensais au fait que javais mal, jai du écouter les infos pub pendant 2 nuit avant de dormir seule. Pourquoi les infopub... tellement plate que je dormais dessus le seul incovénient je revais de H2o mop lol
  • Lollllllllll !!!!!!!!!! Ahhh le fameux h2o mop !
    Je suis parvenue a quand memz bien dormir cet nuit je me suis lever que 2 fois :) mais jai toujours lair dun hamster ce marin et je ne toujours pas capable douvrir plus la bouche que la hauteur de mon pouce ... La feuille quils mont donnee je serais censee commencer a manger plus dur auj ete brosser les dents ...EUHHH jpenses pas non !
  • ils te donnent de l'héparine??? Tu étais à risque de thrombose????

Pour désenfler vraiment nous ça a pris 10-14 jours je dirais... Et je dois avoir pris une semaine quand même avant de me brosser vraiment les dents (j'ai commencé à la 3ième journée, j'avais peu de douleur mais quand j'approchais là c'était douloureux et si j'accrochais un point OUCH... j'avais quand même un bord de défait jour 2 ou 3...)
  • Je suis sous le lovenox (similaire a lheparine) parce que je prend du coumadin au quotidien depuis 3 ans pour remplacement de la valve aortique du coeur pour une valve mecanique donc je suis a risque 24h/24 alors mon sang doit toujours etre TreS clair mais il devait etre un pi pluq epais qua la normal pour le jours de lintervention donc jai dut cesser lz coumadin pendant 5 jrs ..... Et prendre le lovenox.. Par contre mon systeme a beaucoup de difficulter a ramener le coumadin/et mon sang a la aone therapeutique desirer donc je dois continuer a prendre les injections encore minimum 1SEM. 2x/ jrs PLUS le coumadin ... Alors disons que mon experience de dents de sagesses engendre d'autre probleme! Par chance on se fait enlever 4 dents de sagesses dun coup une seul fois dans sa vie !!!!
    Bref je ne sais pas si c asser clair pour toi et si tu as compris parce que c un peu complexe quand on ne connt pas personne qui a se type de probleme de santee ou qui prend se genre de medoc ..
    Voila ma petite histoire !!
    Merci encore ca me soulage beaucoup de lire ton experience au fur et a la mesure..
    Bonne soiree :)
  • haaaa je comprends mieux maintenant et toute cette inquiétude de caillot ;) J'ai cliqué là dessus justement parce que les patients se font injecter dans le ventre ou la cuisse d'habitude (bon sinon y'a souvent l'insuline aussi que les patients s'injecte au ventre, mais voyait pas trop le rapport diabète vs caillot ;) disons que l'anticoagulothérapie faisait plus de sens!)

C'est sûr que ça modifie un peu ton expérience de la chose, mais en bout de ligne la guérison devrait être pas mal semblable, même au niveau du temps de guérison, seulement toi tu dois avoir un suivi un peu plus rapproché ;)

Moi sommes toute ça s'est vraiment bien passé, le chirurgien dentiste m'a parlé au téléphone après 1 semaine et ne souhaitait pas me revoir. Par contre, il a revu ma soeur (on s'est fait faire les 2 nos dents de sagesse par le même chirurgie dentiste dans la même année, on avait toutes les 2 des dents occluses, mais faciles à retirer. Moi il m'en a cassé une en 2 pour la sortir et l'autre il a pu la prendre telle quelle)

Là ça fait quoi 3-4 jours? Tu arrives bientôt au bout de tes souffrances ;) Ensuite il y aura une sensibilité pendant quelques temps et puis c'est tout!

Courage :) Bonne fin de soirée et je te souhaite une meilleure nuit ce soir!
  • Je ne veux pas te décourager mais pour ma part, ca m'a pris 1 mois avant de recommencer à manger normalement. Avant, j'étais à l'alimentation purée. J'Avais eu une quadruple extraction, les 4 dents étaient encore dans la gencive, donc 4 ouvertures de la gencive, 4 séries de points de suture, etc. Pas d'infection, douleur qui a duré 1 semaine. L'enflure a aussi pris 1 semaine à partir complètement. Et les 3 autres semaines, c'était encore trop sensible pour mastiquer. Alors je mangeais de la soupe, du yogourt, de la crème glacée et quelques repas en purée (patates pilées avec poulet en purée, pots pour bébé, macaroni trop cuits, etc). On dirait qu'on s'En sortira jamais mais ca passe vite et ca fait tellement du bien par la suite.
  • Woww pauvre toi ... J'ai tenter de mastiquer auj. Mais ce ne fut pas la meilleur idee qie j'ai eu , donc jimagine que je vais en avoir pour quelque temps encore ! Par contre j'ai decider de me gater un peu et de prendre une bonne coupe de vin .. Je le merie bien apres tout :)
    Merci les filles !!! C'est le fun de pouvoir vous lire ca ait du bien au moral et ca m'encourage beaucoup disons ! Ah et j'ai reussis a me reveiller 2 seul fois la nuit passer je cros que cn'est excellent dans mon cas!
    Alors bonne nuit a vous :)
    Bisou !
    Cyn !
  • Bon alors déjà ça semble commencer à aller mieux, super!

Heureusement qu'on fait ça juste une fois, hein? J'ai fait faire mes amygdale la même année (genre 6 mois de différence) et j'ai trouvé que les dents de sagesse c'était moins pire...

J'ai pris plus de temps à être capable de croquer des fruits, mais après quelques tentatives j'ai trouvé des trucs, des façons de mastiquer qui me faisaient moins mal... puis d'un côté je n'avais plus mal du tout alors j'ai commencé à manger juste de ce côté là! C'est sûr que je suis pas aller dans le "très dur" au début, mais en faisant quelques tentatives je suis convaincue que tu te trouveras des trucs toi aussi!

En plus en commençant à passer des meilleures nuit tu devrais avoir moins de douleur dans le jour et te sentir vraiment mieux!

Bonne nuit!
  • oui par chance!!!!!!!!!!! mais apres 2 opérations a coeur ouvert et 4 autres pour autre^probleme de santé je peux te garantir que ce n,est pas si mal!
    bon la je me questionne... j'ai remarqué depuis hier que jai une petite bosse entre les 2 machoires du coté droit , c'est dur a expliquer mais c comme si il y avait une espece de plaies ouverte.. serait ce pcq jai des points qui ont laché??je n'arrive pas a tres bien voir alors...
    merci!
  • Je suis pas certaine de comprendre non plus... Moi je voyais peu de différence entre mon côté dont le point à lâché et l'autre (outre le fait que le point m'achalait la langue!!), mais tu pourrais sentir l'oedème local qui s'est formé!??!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.