Vidéos

À lire

L'abobinable "PIPI PAD"...

Vous devez être membre pour participer aux discussions.   OUVRIR UNE SESSION DEVENIR MEMBRE
Bonjour!

J'ai une petite poménarienne âgée de 5 mois. Elle est adorable, mais toujours pas propre... Vivant en condo, je n'ai pas vraiment le choix que de mettre mon chien propre sur le pipi pad. Ça fait déjà 3 mois que je galère... J'ai mis des pads là où j'ai remarqué qu'elle faisait souvent ses besoins et ça a aidé... Un peu. À chaque fois qu'elle y va, j'ai toujours récompensé et fait "une grosse fête". Malgré tout, elle me fait toujours au moins un pipi par jour sur mes planchers...

J'ai essayé de punir, chicanner, enfermer... Mais ça aussi ça n'a pas fonctionné.

J'ai fait venir une "éducatrice canine" qui m'a fait poser du gazon sur mon balcon, et après 10 jours d'essais, j'en suis au même constat que le pipi pad: ÇA MARCHE PAS!!! En plus, elle prend mon balcon pour une litière géante et creuse, creuse, creuse son gazon... :(

Avez-vous de bonnes idées pour mettre propre mon chien

Merci!
Vanessa

Réponses

• Moi, j'ai laissé les pads toujours à la même place et et l'apportait souvent dessus et je la félicitais lorsqu'elle le faissait. Puis lorsque je la prenais sur le fait je lui dissais « Non c'est ici les pipis» et le remettais sur son pad. Puis le pad je le mets dans un plateau noir comme les fond de cage, on dirait que ça délimite mieux la zone où elle peut faire ses besoins.
  • Merci pour ta réponse!

Combien de temps cela t'a-t-il pris???

vanessa
  • Oui faut continuer à renforcer faut pas lâcher! Et inutile de chicaner, en général ils ne comprennent pas.
    Dans votre situation, je crois qu'il faut y aller un peu plus extrême. Elle est lousse partout dans la maison?
    Ne lui laisser pas l'occasion d'aller faire pipi ailleur. Tenez la en laisse partout avec vous dans la maison. Elle sera toujours à côté de vous et vous pourrez mieux la surveiller. Pour rendre un chien propre, il faut le surveiller en tout temps!! Elle fera des signes avant de faire pipi, une fois que vous saurez les reconnaitre, vous pourrez vous précipiter dehors!
    Dans les moments ou vous ne pouvez la garder en laisse avec vous, mettez la dans sa cage. Il faut lui laisser le moins d'occasion possible d'aller faire ses besoins ailleur dans la maison, il faut gérer l'environnement. Ça peut sembler contraignant au début (bon ça l'est un peu), mais ce sera beaucoup plus efficace.

Et bien sure, continuer de récompenser et faire la fête quand elle fait ses besoins dehors!

Bonne chance!
  • Si vous lui apprenez a aller sur le pipi pad seulement il ne devrais pas y avoir de problème. Votre chien saura que ce n'est pas juste la texture, mais bien l'endroit.
    Par contre pour ce qui est des tapis, je vous conseille fortement de ne pas laisser votre chier aller dessus du tout le temps qu'il devienne propre. Il ne faut pas lui laisser de chance que ca arrive! (et c'est vraiment désagréable sur un tapis!)

Alors, empechez le d'aller dans les pièces avec tapis le plus possible pendant son apprentissage. Ou si vous le laisser y aller, surveillez le en TOUT TEMPS, et amennez le souvent au pipi pad. Le but est de ne pas lui laisser la chance de faire pipi sur le tapis.
  • Bonne chance alors! Et surtout, ne vous découragez pas! Certain chien sont plus long que d'autre à mettre propre. Si vous récompensez chaque fois qu'il fait son pipi sur le pipi-pad, ça devrais bien aller! S'il le fait ailleur, ne faite rien du tout! Sauf si vous le prenez sur le fait, vous pouvez tenter de l'emenner aussitôt sur le pad, mais souvent il est déjà trop tard. Mais si ça arrive et qu'il fini son pipi sur le pad, on récompense encore!
    Quand il verra que c'est payant sur le pipi pad, il préfèrera y aller!

C'est comme si on vous donnais 20$ chaque fois que vous allez à la toilette ;-) (Supposant que parfois vous faite ça ailleur lol)
  • Vous pouvez toujours vous procurer des piqués d'hopitaux....plus dispendieux, mais lavable.........c'est ce que j'ai moi !(PP)
  • Gargamelle, j'ai suivie une formation en comportement animal et suis maintenant éductrice canin. :)

Tiens intéressant les piqués d'hopitaux! Tant que le chien ne fasse pas un lien avec vos draps de lit ;)
Cette discussion a été fermée.