Vidéos

À lire

Essaie bb 2 en clinique à partir de quand?

Vous devez être membre pour participer aux discussions.   OUVRIR UNE SESSION DEVENIR MEMBRE
Bonjour !

Et voilà ... après 2 ans d'essaie infuctueux pour notre petit trésor nous avons été suivi en clinique de fertilité et avons eu une IAC et 9 mois plus tard un joli petit coco!
notre petit bonhomme est avec nous depuis le mois de février dernier!

nous aurions aimé avoir des enfants très rapprochés... donc en juin ou juillet 2013 nous aimerions bien que bb 2 soit en route !

actuellement nous sommes à la méthode naturelle mais j'ai pas envie d'étirer le tout... comme la dernière fois car nous avions des problèmes d'ovulation .... de plus aimerions les avoir rapprochés... nous étions suivis à la clinique Ferilys...

j'aimerai savoir comment ça fonctionne pour bb 2, est ce que j'ai besoin de passer par un autre Dr ? comme la 1ère fois ? à partir de quand je peux m'y rendre ? il m'avait prescrit un médoc pour régulariser les ovulations , est ce que il peut m'être prescrit encore ?
Bref plein de questions... !
est ce que vous pourriez me parler de votre expérience SVP
et m'indiquer comment faire ?

Merci à l'avance :)

Commentaires

• Ampoule je vais suivre ton post ca m'interesse parce que moi aussi j'ai du aller en clinique de fertilité pour crée notre beau trésor et nous ca nous a pris 1 ans de traitement avant de l'avoir .. je suis présentement enceinte de 7 mois et on veut aussi les avoirs rapprocher vu notre age ( 40) .....

Moi aussi je me pose les mm questions .. mon chum veut qu'on prenne une contraception apres l'accouchement pour les 3 premiers mois mais moi je suis convaincu que ca marchera jamais naturelle pour nous. J'ai été suivi chez Procréa Mtl :)

J'ai fait le protocole court et j'ai eu seulement 2 ovules dont un pas mature alors j'ai peur que ca nous prenne encore bcp de temps et jaimerais le faire pendant mon congé de maternité car cela prend bcp de jours de congé que je pourrais pas me permettre encore a mon travail.

J'aimerais bien ca échanger avec toi !

au plaisir !

Jo et Olivier xxx
  • Salut ampoule!

Je suis dans le même cas que toi. J'ai eu une FIV et ma petite princesse doit arriver dans les prochaines semaines. Moi et mon mari on a déjà discuté du prochain, et on veut recommencer les essais en mars 2014.

Peut-être que tu devrais te renseigner auprès de ton médecin et la clinique où tu as été traitée. Ce sont les meilleurs pour t'indiquer la marche à suivre. Moi j'ai prévu en parler avec mon médecin à mon suivi 2 mois après l'accouchement. Je veux aussi vérifier avec Procréa où je suis allée pour la FIV et voir ce qu'il faut faire pour le round 2.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, j'espère que ton 2e bb sera bientôt en route!
  • Mackenzie tu étais a Procréa mtl ?????

C,est cool de voir qu,on es pas toute seule la dedans ... C,est qui le doc que tu avais ????

• Oui j'étais à Procréa Mtl. J'ai vu le Dr Faruqi et le Dr St-Michel.

C'est vrai que ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule la dedans. J'ai beaucoup aimé le groupe FIV, IAC etc, on sait tellement pas dans quoi on s'embarque la première fois, de pouvoir en discuter avec d'autres filles dans une situation semblable ou pareille c'est auper
  • Ah moi aussi j,ai vu ces deux médecin là mais c'étais le Dr Kattygnarath qui me suivais ,,,,,,

Oui c,est vrai que les filles sont super et j'aurais aimer que qq ouvre un post pour les filles qui sont tomber enceinte apres une fiv, iac ...

Je suis contente de pouvoir discuter avec toi .. pis la je viens de me rappeller vaguement qu'on faisais partie du mm groupe ......

C,est quoi que tu vas avoir ???
  • Plusieurs filles vont direct en clinique dès le début des essais pour BB2...
    Vous n'avez qu'à appeler votre clinique et mentionner vos anciens essais en fertilité et dire que vous voulez un 2 ème trésors!!

Selon vos antécédents, vous pourrez passer direct aux IAC ou FIV!
  • J'ai tél à ma clinique Fertilys, ils m'ont donner directement un RDV quand j'étais prête pour bb 2 !

nous prévoyons IAC en juin si possible... donc RDV en mai :)
    Et voilà !
    Merci!
  • Bonne nouvelle!!!
    Si tu le souhaite, viens nous rejoindre sur le fil des filles en IAC/D, FIV, TEC!!
    Tu y trouveras du soutien et écoute!!
  • Je confirme Isabou85,
    Je suis allée directement à la clinique de fertilité pour commencer les essais du 2e. Pas besoin de refaire le 1 an naturel. Il faut repasser tous les tests par contre, parce que les résultats doivent avoir moins de 1 an pour le programme du gouvernement (et les médecins veulent aussi l'heure juste après la première grossesse je crois. J'imagine que certaines choses peuvent changer).

J'ai réussi à faire un essai de TEC 10 mois après mon accouchement du premier bébé, conçu par FIV ICSI (bien sûr, j'avais commencé les démarches quelques mois plus tôt. Et ce n'est pas cet essai qui a été fructueux finalement, donc je te comprends tout à fait de pas vouloir attendre trop avant de recommencer les essais). Je te dirais de prendre rendez-vous à la clinique de fertilité assez tôt et ils pourront te donner toutes les infos.

Nat, 39SA et 5 jours de ma deuxième grossesse ;-) (j'ai hâte d'accoucher...)
  • Merci Nat ! Bonne chance avec bb2 !!!

mon RDV est pour le 15 mai ! YEAH ! 1ère
    comme IAC pas de test à refaire avant de tenter notre coup !!!

isabou je fais votre lecture régulièrement !!!!

Merci les filles
  • J'suis contente pour toi que ça aille vite comme ça!!!
  • Il y a-t-il des filles qui ont eu leur 1er en IAC chez OVO? Pour le 2e doit-on refaire tout les tests?
  • si les test date de plus d'un an oui tu dois tout recommencer !
  • Pour les tests sanguins et de MTS tu dois les faire chaque année mais les tests genre hysterosalpinographie (test pour voir si les trompes sont bouchées), réserve ovarienne et autres ça doit dépendre de si le Docteur juge qu'il peut y avoir des changements qui compromettraient une nouvelle grossesse ou pourraient modifier les traitements. Une rencontre avec le gynéco qui te suit et tu auras toutes tes réponses:)

Bonne chance dans tes démarches!
  • Bon suite a mon r-v je vous redonnes des nouvelles si ten aurai d'autres qui se poseraient la question. Je suis sopk, une trompe de bouche, mon chum a moins de spermato que la moyenne et j'ai eu une cesarienne mais nous devons seulement refaire les prises de sang ainsi que le pap test.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.