Vidéos

À lire

Garderie en installation vs milieu familiale

Vous devez être membre pour participer aux discussions.   OUVRIR UNE SESSION DEVENIR MEMBRE
Bonjour,

J'ai besoin de vos commentaires. J'hésite entre 2 garderies, une milieu familiale et l'autre en installation. J'amerais vos expériences personnelles. Les avantages et inconvénients selon vous.

Merci

Commentaires

• ESt-ce que ton milieu familial est "privé" ou à 7$???? En fait il s'agit de savoir avec ce que toi tu es plus à l'aise. Pour moi (et c'est très personnel), je voulais que mes enfants se sentent comme à la maison, non pas comme s'il allait à la garderie, mais comme s'il allait chez une mamie!!! Et comme je travaille seulement à temps partiel et pas toujours les mêmes jours, j'avais besoin de flexibilité. J'ai donc trouvé tout cela en milieu familial privé. Je paie seulement si j'envoie mes enfants et non pas à tous les jours... Et c'est une madame d'un certain âge qui prend seulement des enfants qu'elle connait (j'étais amie avec sa nièce!) et qui les aime comme si c'était les siens. Elle fait cela par passion et non pour des questions d'argent. Résultat, mes enfants y vont toujours après l'école (plutôt que d'aller au service de garde!), ils passent les vacances chez elle (plutôt qu'au camp de jour) et pour eux, c'est une mamie plus qu'une gardienne! Et moi c'est ce que je voulais! Mais il y a des inconvéninents... Elle a été très malade alors j'ai du me débrouiller pendant 3 semaines! Donc ça dépend vraiment de tes goûts, tes valeurs.
  • merci de vos expériences.

qui d'autres ???
  • merci caro mais effectrivement, tu as tort. l'horaire est plus flexible en installation
  • Ma fille de 17 mois va en milieu privé. Et pour un enfant si jeune, je trouve que c'est l'idéal. Les 2 éducatrices (25 ans et dans la 50aine) la teraitent comme leur fille et petite-fille. Elle est entourée d'amour et d'attention. Certaines aiment mieux que leur enfant soit dans un groupe de jeunes du meme âge. Moi, j'aime bien qu'elle côtoie des enfants plus jeunes et plus vieux qu'elle. Et comme ils ne sont que 8, ca reste familial quand meme. J'aime aussi qu'elle ait un horaire moins structuré. Elle aura assez le temps plus tard de se conformer à un horaire. Pour l'instant, je veux qu'elle s'amuse sans cadre, comme à la maison.

Mes éducatrices sont des perles aussi, faut le dire. Elles sont toujours prêtes à me dépanner, à prendre soin de ma fille si elle est malade, quitte à la bercer toute la journée. Elles m'ont meme déjà affert de la garder le 31 décembre en cas de besoin ou meme la fin de semaine si je ne trouvais personne d'autre et que mon chum et moi devions travailler.Je n'abuse pas d'elle mais je suis rassurée de pouvoir avoir quelqu'un de confiance pour s'occuper de ma fille en cas d'absolue nécessité.
Cette discussion a été fermée.